Issue d'une formation initiale d'éducatrice spécialisée et aujourd'hui psychologue clinicienne, je me suis consacrée dès le début de mon parcours professionnel à l'étude de la psychologie et de la psychopathologie de l'enfant et au travail d'accompagnement de la relation parent-enfant.
A travers mes rencontres avec les familles accompagnées par les services de protection de l'enfance, en centre maternel et en pédopsychiatrie, mes échanges avec de futurs et jeunes parents ainsi que mes recherches universitaires, l'idée de proposer un espace de parole et d'écoute entièrement dédié aux parents et à leurs enfants a progressivement émergé.
Cette consultation est ainsi ouverte à toute personne portant en elle un désir d'enfant, en attente d'un enfant à naître ou ayant accueilli récemment un enfant dans sa vie.
Les hommes comme les femmes, les parents adolescents, les couples engagés dans un processus d'adoption ou un parcours de PMA pourront recevoir au sein de mon cabinet ou lors des visites à domicile un soutien et une écoute spécifique.
Les enfants et les adolescents y trouveront également un lieu d'expression et de soutien afin de favoriser leur développement heureux et harmonieux.
Au sens pédiatrique du terme la périnalité se centre sur les quelques semaines avant et après la naissance. Entendue sous l’angle de la psychologie clinique, la périnatalité recouvre la période qui s’étend de la conception de l’enfant jusqu'à sa deuxième année de vie environ.
En psychologie de la périnatalité, on s’attache donc d’une part à l’étude des processus et mécanismes psychiques à l’oeuvre chez l’adulte dans le désir d'enfant, au cours de la grossesse et pendant et après la naissance. On s’intéresse aussi aux relations précoces entre le parent et le bébé, à leur rôle dans la construction psychique de l’être humain, et au développement du psychisme dans les premiers temps de la vie.